Nous sommes fières d’annoncer qu’en cette année 2022, Xenum France va sponsoriser la motarde Lucie Boudesseul. Nos produits vont être testés directement dans les conditions les plus extrêmes lors des courses de Superbike. Ils vont être utilisés sur la Kawasaki de la talentueuse Lucie, une pilote hors pair. Nous l’accompagnons avec nos produits les plus performants dans l’objectif d’exploiter au maximum les capacités de la pilote avec sa moto .
Qui est Lucie Boudesseul ?
Sans être née dans le milieu du Racing et du 2 roues, l’Euroise de Goupillères se découvre une passion pour la moto dès 5 ans (en observant une PIWI 50). Cette passion continue de grandir avec sa première moto, une YZFR-125. Âgée alors de 14 ans, elle obtient son CASM (Certificat d’Aptitude au Sport Motocycliste) et entre dans la compétition des courses de motos. Elle est entourée de deux entraîneurs : David Veillon pour le pilotage et Jaume Palau pour la préparation physique.
Reconnue comme sportive espoir par le ministère des Sports, cette jeune femme a tout pour entrer dans la catégorie de Sportif de Haut Niveau. Après plusieurs années de compétition et alors qu’elle n’a que 18 ans, elle vise pour 2022 la place de la première femme championne de France en Super Sport 300.
Le parcours de Lucie
2017
Le pilote Philippe Muhlmeyer recrute la future pilote pour sa première compétition, le Trophée Grand Ouest (TGO) d’Endurance de 2017 en catégorie 125c.
Récompense : Première féminine endurance du TGO 125c endurance
2018
Une année importante, car c’est en 2018 que Lucie passe de la compétition d’endurance à la vitesse en utilisant la Kawasaki Ninja 400. Elle participera donc de nouveau au TGO, mais participera aussi au 25 Power de Vendeuvre et la course Promosport au Mans, toujours dans la catégorie 125c.
Récompense : Première féminine endurance du TGO 125c endurance
2019
Lucie commence l’année en participant à la Women’s Cup en 600cc. Et c’est à partir de cette année qu’elle se lance pour la première fois dans la compétition de FSBK en Supersports 300 : Le Championnat de France de Superbike. Le SSP300 est une catégorie qui comporte des motos 4-temps avec une cylindrée de 300 cm3.
Récompense : 15 ème place sur 28, et première féminine du FSBK SSP300
2020
Lucie Boudesseul retente sa chance au championnat de Superbike, toujours avec sa Kawasaki.
Récompense : 13 ème place sur 25, et première féminine du FSBK SSP300
2021
Une année avec des problèmes mécaniques et des retards de livraisons avant circuit mais cela ne l’empêche d’essayer de nouvelles motos Kawasaki : La Ninja 1000 H2, une ZX10RR, et enfin une Yamaha R1. Cela ne la décourage pas non plus de réessayer le FSBK SSP300 pour une très bonne performance.
Récompense : 13 ème place sur 48, première féminine Kawasaki du FSBK SSP300, 4 ème place sur le circuit Nogaro et meilleur temps en course.
Nos questions à Lucie Boudesseul
Comment te projettes tu sur du court et moyen terme dans l’univers de la moto ?
Lucie : Sur du court terme je souhaite être championne de France. D’ici 3 ans, mon objectif c’est d’atteindre les mondiales.
Comment as-tu connu notre marque Xenum ?
Lucie : C’est mon entraineur David qui m’a trouvé le partenariat. Il m’accompagne dans la recherche de partenaires.
David : C’est effectivement un proche qui m’a indiqué travailler pour une société d’additif et lubrifiant pour moteur. Il m’a alors transmis les coordonnées de Julien Boisdet. Après avoir échangé avec Julien, j’ai senti une bienveillance et l’envie de collaborer ensemble. L’objectif c’est que Lucie ne pense pas à ces différents éléments c’est pour cela que je me charge de son accompagnement. Comme ça, elle ne pense qu’à être pilote et elle n’est pas impactée sur ses courses.
As-tu déjà eu des retours sur nos produits sur l’utilisation de ta moto ?
Lucie : On obtient de beaux résultats ! Ce sont les produits les plus performants que j’ai essayés jusqu’à aujourd’hui. On gagne en couple et en vitesse de pointe. En plus des ressenties que j’ai en pilotant, les datas prouvent aussi les résultats et mes ressenties.
Un conseil à donner pour les apprentis pilotes ?
Lucie : C’est de ne pas se précipiter sur de grosses cylindrées. Il faut commencer sur des petites motos pour apprendre les bases et la sécurité. Il faut aussi se rapprocher de la Fédération Française de Motocyclisme pour se lancer et être accompagné.
Info : La Fédération s’attache à faciliter aux jeunes l’accès à la moto, à les initier et à les perfectionner.
Xenum France accompagne Lucie pour de belles performances sportives
Une moto dans une compétition est amenée à être poussée à son maximum, indépendamment du pilote. Elle doit donc être la plus performante possible. C’est pour cela que Xenum France va entretenir la Kawasaki de Lucie avec les meilleurs produits et huiles pour moto.
La moto de Lucie sera équipée de notre meilleure Huile moteur blanche céramique haute performance, le VRX 7.5W40. Notre huile combine les meilleures technologies pour être plus résistantes aux hautes températures, diminuer la friction et gagner en puissance. Couplée à notre VRX 500, la moto de Lucie n’aura aucun problème de lubrification, le moteur pourra donner son maximum sans risquer l’usure.
En compétition, les freins sont très importants, ils doivent être souples et fonctionnels en toute occasion, que cela soit avant un virage ou en cas de nécessité. Rien de mieux que le Brake Cleaner pour nettoyer et dégraisser les éléments de freins.
Et ce ne sont ici que quelques exemples des apports que Xenum France propose pour aider Lucie Boudesseul à atteindre ses objectifs !
La prochaine étape ?
Lucie est engagée au FSBK en catégorie SSP300 qui comporte 7 manches. La première a lieu du 25 au 27 mars prochain au circuit du MANS et la deuxième, du 6 au 8 mai à NOGARO.
Nous lui souhaitons bon courage, que la performance soit au rendez-vous et qu’elle prenne plaisir de piloter. Suivez sa passion et ses réussites sur ses réseaux sociaux : Instagram et Facebook.
Add comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.