L’huile blanche, comment faire son choix ?

Qu’est-ce que l’huile blanche ?

Pour faire simple, une huile blanche est différente d’une huile « classique » avec l’ajout dans sa composition de microparticules de céramiques. Il s’agit d’une huile performante qui est capable de résister à de fortes températures. Cette huile céramique comme le VRX 5W30 de chez Xenum, sert à réduire la friction dans le moteur et en améliore les performances. Ce type de produit high-tech est plus chère à l’achat, mais apporte une qualité et des résultats qui surpassent les autres huiles moteur.

De plus, la céramique a des propriétés qui permet au moteur de durer dans le temps grâce à une protection plus efficace. N’oubliez pas que votre moteur est l’organe le plus chère à remplacer ou à réparer. L’huile blanche est donc une solution non négligeable pour entretenir son véhicule et conserver des performances optimales.

L’huile blanche céramique doit son efficacité à la combinaison de deux éléments essentiels :

  • Les particules colloïdales micro-céramiques. La micro-céramique est un lubrifiant solide. Il résiste aux températures et aux pressions les plus élevées et réduit le coefficient de friction.
  • Des particules synthétiques polarisées multi-ester. Les particules micro-colloïdales sont dispersées dans un milieu très particulier d’huiles ester synthétiques.

Conjointement avec les particules céramiques, elles constituent un puissant film protecteur qui diminue fortement la friction et l’usure. Même lorsque le moteur ne tourne pas, ce film subsiste sur les éléments internes du moteur offrant ainsi une excellente protection lors du démarrage à froid. La formule d’avant-garde de cette huile en fait le produit idéal pour des moteurs modernes et puissants, tant pour les voitures essence que diesel et même pour les applications en course. C’est également une solution parfaite pour des voitures plus anciennes, notamment les modèles avant 1990.

A l’origine, cette huile était utilisée dans de grosses cylindrées, notamment du fait qu’elle résiste à de fortes températures. Mais aujourd’hui, elle conviendra à toutes personnes qui souhaitent combler les lacunes des huiles de synthèses ou semi-synthèses classiques et protéger son moteur sur le long terme.

Faire une vidange pour de l’huile blanche

Avant toute chose, même si vous utilisiez une huile moteur céramique, il faut au préalable faire un nettoyage complet. Pour cela, l’utilisation du nettoyant M-FLUSH est quasi obligatoire pour profiter pleinement des performances de l’huile céramique. L’avantage d’un nettoyage avec M-FLUSH c’est qu’il retire l’intégralité des dépôts, rince le système entier d’huile moteur sans démontage et prévient la pollution de votre nouvelle huile. Il est en plus sans solvant, donc ne nécessite pas de rinçage avec une huile pour être propre. Ce produit convient pour tous les moteurs essence et diesel aussi bien avec des huiles minérales que synthétiques.

Avec un coût faible l’utilisation de ce produit est indispensable avant toute vidange, quel que soit votre huile ! Voici les différentes étapes pour nettoyer votre moteur :

  1. La première étape consiste à faire chauffer votre moteur pour pouvoir ensuite utiliser le M-FLUSH. Effectuez quelques kilomètres avec votre voiture puis ajoutez 1 Flacon de 350 ml pour traiter un volume de maximum 6L d’huile.
  2. Après cette étape, laissez tourner votre moteur au ralenti sur une durée d’environ 15/20min pour que le produit agisse.
  3. C’est maintenant l’heure de faire votre vidange. Vous récupérez l’huile usagée sans oublier de la recycler bien sûr (l’huile usagée est néfaste pour l’environnement !).

Quelle huile blanche est faites pour vous ?

Comment faire son choix pour l’huile blanche ? Chez Xenum, vous trouverez deux grades pour l’huile :

Il est maintenant temps de trouver l’huile recommandée pour votre véhicule. Ces informations sont normalement disponibles dans le livret constructeur. Si vous l’avez perdu, cherchez sur Internet vous trouverez facilement l’huile adéquate.

Afin de mieux comprendre les indications sur les huiles moteurs, voici un petit mémo :

Xenum – décrypter les indications d’huile

Une fois la bonne référence obtenue, vous pouvez vous rendre dans notre boutique en ligne Xenum France pour vous procurer l’huile blanche céramique VRX.   

Les avantages de notre huile blanche

L’huile blanche VRX est une huile moteur synthétique unique en son genre, appartenant à la toute nouvelle génération. Ses prestations dépassent toutes les huiles comparables existantes. Voici quelques avantages de notre produit :

• Réduction de la consommation de carburant (de 4 à 7% d’économie).
• Spectaculaire diminution de la friction interne (-41% selon rapport de test TUV n° PB 8141.198.08).
• Puissance notablement accrue de la performance et réactivité du moteur (de 4 à 7%).
• Diminution importante de la consommation d’huile moteur (jusqu’à -70%).
• Remarquable diminution des bruits du moteur.
• Maintient le moteur plus propre grâce au film protecteur céramique.
• Meilleur démarrage à froid de votre véhicule.


Si vous souhaitez mieux visualiser les bénéfices de notre huile céramique, voici une petite vidéo réalisée par Gaillard le Bricoleur (GLB), un Youtubeur influant qui teste des produits dédiés à l’automobile. Vous y verrez l’efficacité de notre film protecteur à base de céramique.

Vous avez aussi la possibilité d’ajouter un additif à base de céramique à votre huile existante. Nous vous conseillons d’utiliser notre additif VRX 500 pour protéger et améliorer les performances de votre moteur.

11 Replies to “L’huile blanche, comment faire son choix ?”

  1. Bonjour à vous
    Étant mécanicien j’aurai souhaité avoir un avis je vous ai acheté de huile blanche 7.5W40 pour ma Mégane 4 GT 205 et j’ai observé une diminution de ma consommation d’essence c’est que cela fonctionne
    Mais voilà j’ai une voiture de collection une Renault 17 TS de 1978 que j’ai restauré entièrement et j’ai refaire mon moteur entièrement. Depuis j’ai fait 10000 km et je tourne avec de la 15w 40 multigrade est-il risqué de mettre de l’huile céramique 7.5w40 dans ce moteur
    Merci jean Charles
    Répondre

  2. Bonjour,
    C’est un ajout l huile céramique ou pas ?
    Car j’ai un moteur 1,7cdti 5l d’huile de synthèse.
    Comment savoir la quantité ?
    Merci

  3. Bonjour à vous
    Étant mécanicien j’aurai souhaité avoir un avis je vous ai acheté de huile blanche 7.5W40 pour ma Mégane 4 GT 205 et j’ai observé une diminution de ma consommation d’essence c’est que cela fonctionne
    Mais voilà j’ai une voiture de collection une Renault 17 TS de 1978 que j’ai restauré entièrement et j’ai refaire mon moteur entièrement. Depuis j’ai fait 10000 km et je tourne avec de la 15w 40 multigrade est-il risqué de mettre de l’huile céramique 7.5w40 dans ce moteur
    Merci jean Charles

  4. Bonjour ,
    Je souhaite faire la vidange de mon véhicule golf 5 R32 de 2007.
    J’aimerai utilisés de l’huile céramique mais je sais pas quoi choisir 5w30 ou 7.5w40.
    Bien sur je compte faire une pré-vidange M-flush et ensuite aussi rajouté un additif VRX 500.
    Dans les années 2007 Vw mettait de la 5w40 après 5w30 et maintenaient 00w30 504/507.
    Merci d’avance.

    Bien cordialement

  5. Bonjour, je possede une audi r8 v10 5.2 de 2012, je souhaiterai savoir si il m est possible de mettre de l huile ceramique 7.5w40. La préconisation Audi est 5w30. Huile peux protectrice à chaud et conçu j imagine pour les normes pollutions. Puis je mette de la 7.5w40 ceramique dans ce bloc ?
    Cordialement
    Gael.

  6. Bonjour
    Je voulais savoir quelle huile mettre dans un audi q5 de 2013 diesel tdi 245 ch
    Et pour la boîte de vitesse et de transfert
    Merci

  7. Bonjour je souhaite savoir si cette huile convient pour les moteurs diesel ? J’ai un BMW X5 40d.

  8. Bonjour,

    Pour une efficacité maximale, nous recommandons d’utiliser 2 flacons de 375 mL pour votre réservoir.

    Cordialement,
    Xenum France

  9. Bonjour
    Je souhaite savoir la quantité de Mflush et du vrx 500 à mettre pour 9,5 litres d’huile.
    Merci
    Cordialement.

Comments are closed.